Premiers repas de grand

Publié le par Elo, mum save the cooking

Donc depuis mardi 20 octobre, à midi Raphaël a commencé sa diversification alimentaire. Plus particulièrement les légumes à midi avec l'objectif de supprimer le bibi de midi, s'il prend assez de légumes.

 

Je me suis donc appliquée à lui faire sa première purée de carottes avec mon babycook, la cuisson OK, le goût OK, mais pas top sur la texture qui je pense a été un peu trop épaisse pour une première, donc résultat des courses, Raphaël n'a pris que quelques cuillères... désolée pas de photos étant tte seule j'ai pas pu ;-(

Bon les fruits sont passés comme une lettre à la poste , alors loulou n'a pris qu'un petit bibi de 90ml pour compléter, sur lequel il s'est littéralement endormi, ben ouais ça fatigue de manger comme les grands ;-) !!

 

Bref, je me suis quand même procuré des petits pots de légumes de diverses marques, contenant exclusivement des légumes pour qu'il puisse goûter les différents légumes...

 

Voici quelques photos :

 

MMMMhhhhhhmmmmmmmmmmm, les épinards !!!

 


Les carottes donnent bonne mine il parait !!!

 

 

La première semaine, tout les repas ont été complétés par un ptit bib de lait, mais depuis lundi dernier, plus besoin de complément.

Il a vite pigé le truc, maintenant c'est un vrai glouton, il finit ses petits pots légumes en entier, s'enfile un de fruits, et parfois en redemande, est jugez par vous même ouvre GRAND le bec le ptit oiseau !!!

 

 

Au goûter, lui qui prennait qq cuillères seulement de fruit,  mange aujourd'hui régulièrement les trois quart du ptit pot !!

 

Et le week-end c'est mon papa qui me donne a manger et il me montre comment ouvrir grand la bouche !!!

 

 

 

 

  

Il a goûté ( et apprécié ) les légumes suivants :

- courgettes

- potiron

- carottes

- poireau pomme de terre

- épinards

- haricots verts

 


Une préférence a priori pour les carottes et le potiron (normal le goût est plus sucré) !!

 

Et quand mes parents ne me donne pas à manger, ben je mange ce que j'ai sous la main :


 



 

Publié dans Mes premières fois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mais pourquoi tous les parents s'amusent à mettre de la bouffe partout sur le visage de leurs bambins? C'est pas possible ça quand même!!! ;-)<br /> Va quand même falloir leur expliquer que la bouche c'est le grand trou au milieu!!<br /> Pffff! J'te jure! A croire qu'ils le font exprés pour faire marrer les autres!<br /> Raphaël, je compte sur toi pour leur apprendre à viser!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et encore là c'est maman qui donne a manger, mais papa, non seulement il en met sur le visage mais aussi sur tout mes habits, ma chaise haute, mes doudous et même sur lui !!!  Et après on me<br /> fait porter le chapeau en disant que je suis trop petit pour manger proprement !!!<br /> <br /> <br />