Les compotes

Publié le par Elo

A la suite de mon RDV chez le pédiatre pour les 5 mois et qq de Loulou, elle m’avait conseillé de commencer les compotes de fruit à midi et au goûter.

 

Voilà les photos des premières bouchées de compotes de fruits pour Raphaël.

 


 

J’ai mis en route le babycook, qui marche à merveille et s’utilise super facilement. J’ai donc fait des compotes de pomme et de poires, faut que je fasse le marché pour voir les fruits que je peux trouver, et puis j’ai acheté qq petits pot de fruits pour ceux dont ce n’est plus la saison ou qui sont pas encore évident à faire ! (bananes, abricot, pêche)

 

Les premières bouchées ont étaient immortalisées par Tatie Kitty qui a assité en direct live à la première. Au début ça ressemblait à « mais qu’est ce que c’est ce truc que tu me colle là, c’est tout bizarre… » A la deuxième « hum c’est pas si mal après tout, ça se laisse goûter… »

 

 


 

Et puis les suivantes ont visiblement plu a Raphaël !! Bon la technique à la cuillère était  pas encore acquise, dur dur de passer d’une tétine à une cuillère, mais bon, Raphaël têtait encore la cuillère mais a bien compris le principe d’ouvrir la bouche, y a des fois ou il ouvre super grand, il est trop mimi !!

 

 

 

 

A ce jour, il a goûté et semble apprécier dans l’ordre :


Banane (petit pot)

Pomme (fait maison)

Pêche (petit pot)

Poire (fait maison)

Abricot (petit pot)


Voilà, il en prend à la demande le midi et le reste au goûter, il semble pour le moment tenir de ses parents, un futur petit gourmand ;-)

 

Publié dans Mes premières fois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article