Un peu de math pour commencer !

Publié le par Le (Futur) papa

Un + Un = Elle + Lui.
Lui c'est moi. On apprendra à se connaître, tu verras..
Elle, c'est un petit bout de femme, tout de rose vêtue, que j'ai trouvé un jour sur le pas de ma porte.
Elle cherchait de la cannelle pour saupoudrer un gâteau, me dit-elle, un sourire espiègle aux lèvres.
Faute de cannelle, je lui ai offert mon cœur. Et elle m'a donné ton son amour.
 
Bon je résume beaucoup. Ca ne s'est pas fait comme ça. L'amour ça prend du temps.
Bien sûr il faut un coup de foudre ! Mais encore faut-il en avoir conscience que la foudre est tombée. Des fois ça prend du temps (surtout chez les garçons). Il faut se remettre petit à petit de ses émotions. Faire un bilan. Regarder derrière puis chercher loin devant.
Ensuite il faut vivre. Chacun de son coté, créant la dépendance. Ensemble, pour devenir accro. Loin de l'autre (un court instant), attisant la flamme. Puis ensemble à nouveau pour profiter des petits rien de tous les jours... pour toujours (ou on l'espère du moins quand on est amoureux). 
 
Bref, on a revu l'équation. Et "Un + Un = Deux" est devenu "Un + Un = UN".
Un "UN" plus grand. Fusionnel. Passionné. Qui a connu son lot de prises de têtes aussi comme tous les couples mais qui a rebondit à chaque fois un peu plus haut que la fois d'avant pour finir (commencer) par un sacré mariage (et non pas "un mariage sacré") il y a un peu plus d'un an de ça.
 
Puis un jour, on se dit qu'on a envie de partager ce bonheur. Mieux que de le partager, de le multiplier même.
Et l'équation c'est transformée en "Un + Un = Trois" !
J'en perd mon latin... enfin mon algèbre ! Mes années de fac de math n'y peuvent rien..
 
Mais en y réfléchissant bien :
 
Un + Un = Trois = Elle + Lui + Toi 
Et on a dit que Elle + Lui ça fait "UN"
donc Elle + Lui + Toi = UN + Toi  ce qui finalement fait bien Deux !
 
Ouf l'honneur des mathématiques est sauf.
On peut continuer à rêver du futur bébé.
Garçon/ Fille ... math sup/math spé... j'hésite encore* ! 
 
Le (futur) papa
 
 
*Spécial dédicace aux drôles de dames ;o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
beh non, c'est juste une équation de math un peu philosophique et des privates jokes.. forcément c'est pas facile de tout suivre ^_^!
Répondre
M
Euh .... J'ai rien compris là!!<br /> T'avais bu avant d'écrire ce post?
Répondre