RDV Pédiatre 28/09 - 5 mois et qq

Publié le par Elo

Et voilà encore un RDV de passé, et un ptit Loulou en pleine forme !!!

Alors au menu de ce RDV, mesurage, pesage et piquousage :-( !!

Alors pour résumer ce RDV, en trois semaines notre champignon a pris 2cm pour 300g, une stature de rêve !!

Il a un peu râlé pendant les manip d'usage, en même temps moi aussi j'aurais râler si on m'avait tourné et retourné dans tous les sens pour voir si tout va bien... mais après des bisous qui pète de Maman  sur le bidou , il a retrouvé le sourire mon ptit chat et il a pas sourcillé pendant la vilaine piqûre ... aller c'était l'avant dernière de cette série !

Bon pour les news, petit chat va découvrir en avant première le goût des pommes et des poires en compote (et moi je vais tester mon babycook !!!!!!! )parce que comme le loustic ne fini jamais ses bibs de 210ml et qu'il grandi quand même pas mal, il lui faut des ptits compléments alors à midi et à 16h ce sera qq cuillères de compote, on verra ce que ça donne !!!

Promis on mettra les photos de ce que les premières dégustations donnent !

La pédiatre lui a prescrit une trituration*

*Petite minute vocabulaire :
La trituration est une opération de broyage par friction, combinant un mouvement de frottement et une forte pression. La trituration intervient aussi dans des préparations en pharmacie, en homéopathie, ou en herboristerie.

Donc disais-je, une trituration pour soulager ses petites gencives qui le font souffrir, et d'après la pédiatre, en plus du doublage des gencives, ptit chat nous préparerait une ptite quenotte en avance ... il parait que cette préparation est super efficace, on va voir ça... parce que pour le moment on la soulageait avec gingival (gel de massage pour les gencive), camilia (efficacité pas vraiment démontrée) et doliprane (plutôt efficace mais limitée en quantité). Mais que c'est dur de le voir souffrir à cause de ses gencives :-(

Sinon côté motricité, Raphaël ne se retourne pas encore, apparement ça ne l'interesse pas le moins du monde, par contre il aimerait tenir assis tout seul déjà !!!

Voilà pour les nouvelles "santé" de notre Raphaël

Prochain RDV le 19 octobre pour le dernier rappel du vaccin et toutes les recommandations pour la diversification, et oui bientôt 6 mois !!!!




La jolie trougne de mon ptit loulou (avec son joli collier d'ambre de Tatie Kitty et Tonton Facom) qui me fait des MMMMMMMMMMMMM !!


Publié dans RDV médicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article