Compte rendu RDV 5ème mois (il serait temps !!!)

Publié le par Elo

Alors ce RDV ( le 19 janvier) était celui de la fameuse (pour les initiés) échographie morpho

Petite minute de vocabulaire pour les non-initiés :

L’échographie morphologique (ou echographicus morphologicus, oui oui j'ai une licence en latin/grec obtenue à 6 ans) a lieu entre la 20ème et la 22ème semaine de grossesse et dure environ une heure (c’est la plus longue des trois).

Les buts essentiels de cette deuxième échographie sont :

- de vérifier la croissance du fœtus en mesurant le diamètre de son crâne, son abdomen et son fémur

Notre fils est déjà parfait, pile dans la moyenne pour toute ses mesures !! Pour le moment on a bien bosser, on en reparle quand on aura vu sa tête toute rouge/violette pleine de cheveux et toute fripée !!!

- d’étudier le fonctionnement des différents organes (crâne, colonne vertébrale, cœur, abdomen, thorax, membres)  afin de détecter d’éventuelles anomalies ou malformations (cœur, système nerveux, système sanguin, système digestif, appareil urinaire, colonne vertébrale)

Aussi précis que puisse être l’écho et avec toutes les réserves qui sont systématiquement émises par le corps médical, représenté par Jeff,  pour le moment RAS tout va bien pour notre loulou !!! Parfait j'vous dis, en même temps quand on connaît les parents c'est sans surprise !

- de mesurer la quantité de liquide amniotique, l’épaisseur du placenta et de vérifier les échanges entre votre bébé et vous par le cordon ombilical

RAS encore une fois, tutto va bene !

Lors de cette échographie il vous sera possible de connaître le sexe de votre bébé.

Bah on le connaissait déjà !!
Aller je vous avoue que j'ai espéré ( 3 minuscules secondes) qu’il nous annonce « Ah ben non je me suis trompé » !!
Mais nan il s’est pas trompé et avec ce qu’on a vu c’est bien un petit mec (digne fils de son père vous dira Vincent) et pis sinon c’est qu’il y a un soucy qq part !!!!!

Je rigole avec cette histoire de fille ou garçon mais je suis trés heureuse d’avoir un ptit mec, ce sera un parfait mélange de nous deux  et puis l’essentiel c’est qu’il soit en bonne santé, aimé et surtout heureux par la suite … (et qu’il supporte les couettes et le rose !!)
  

Bon sinon que dire de plus sur ce nouvel entretien avec Jeff…

Bébé mesurait déjà approximativement 25 cm et pesait 500 bon grammes , dans la moyenne encore une fois parfait  !
On faillit devoir revenir car bébé a déjà la tête en bas et en plus était de dos, pas facile pour Jeff de faire son inventaire et surtout d'arriver à chopper sa bouille sur l'écran... mais bon avec insistance et gros appui sur mon bidou (aïlleuh !!) on a vu sa petite tronche !!!

Après de mon côté médicalement tout va bien, col bien fermé, tension bonne, le fait que bibou ai déjà la tête en bas n'est pas grave, il a le temps de se retourner encore plusieurs fois, et même si c'est à surveiller pour le moment c'est sans gravité aucune !

Voilà, donc mis à part un mal de dos assez récurrent mais qui se soulage bien grâce aux séances hebdo de kiné (Merci Florence), et des nuits toujours entrecoupées de pause pipi, ben tout va bien !!

Je suis repartie avec ma petite ordonnance pour le test O'Sullivan pour le diabète à faire, ben d'ici une semaine... j'vous raconterais !

Hein ??? quoi???? Ma prise de poids ? Je vois pas de quoi vous voulez parler !!!

La suite au prochain épisode, prochain RDV le 16 février dans moins d'une semaine, et ce sera le dernier pour le suivi grossesse avec Jeff, c'est l'obstétricien de la mater qui va me suivre pour les trois suivants... son nom ? Euh je le connais pas !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ben oui : les photos!<br /> ;)
Répondre
L
Et des photos de la future Maman ?<br /> ;-)
Répondre